Selon une étude de l’agence scientifique nationale australienne (Csiro), dans un milieu frais et sombre, le coronavirus pouvait survivre jusqu’à 28 jours sur des surfaces telles que des téléphones et billets de banque.
Il est précisé que jusqu’à 20 degrés, le SARS-CoV-2 est « extrêmement résistant » sur des surfaces lisses, comme des écrans de téléphone. Il peut survivre 28 jours sur du verre, de l’acier et des billets en polymère. À 30 degrés, ce taux de survie tombe à 7 jours et à 40 degrés, il n’est plus que de 24 heures.
Ce n’est pas la première fois qu’une étude met en lumière la durée de vie du Covid-19 sur les surfaces inertes. Si il est recommandé de jeter les emballages inutiles en rentrant des courses, qu’en est-il des objets tels que mobilier, poignées de porte, électronique, télécommandes etc ?
Il peut être opportun de nettoyer et désinfecter régulièrement les objets avec lesquels nous rentrons en contact, d’autant plus quand nous ne sommes pas les seuls à les utiliser, en particulier dans une famille de plusieurs personnes, ou sur son lieu de travail !
Utiliser une protection rémanente qui désinfecte en continu à votre place garantit la salubrité des zones de contact, même en cas d’oubli de nettoyage : installez une fois, et soyez protégés de un à cinq ans et économisez autant de lingettes et de produits biocides.
Voir la boutique en ligne des produits rémanents
crédit photo : Freepik